union est - monde 3 Index du Forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUT SUR LES BATAILLES DE FORTS

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    union est - monde 3 Index du Forum -> union est - Batailles -> Batailles de Fort- Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Breizh-
Camelot & Tintagel

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 34
Votre ville dans The West: Alderaan

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: TOUT SUR LES BATAILLES DE FORTS Répondre en citant

[g]L'équipement [/g]

Il est super important et évoluera en fonction de vos drops ou de vos achats. Il est donc nécessaire de vérifier avant chaque bataille ce qu'il faut porter.

Utilisez ce site (ne marche pas avec internet explorer)
http://www.westcalc.info/

Il y a juste une petite manip à faire. Je réexplique :

1. Ouvre The West, identifie toi et ouvre ton inventaire (laisse le ouvert durant la manip à venir).
2. Dans une autre page, ouvre Westcalc : http://www.westcalc.info/
3. Sur la page Westcalc, copie ce qu'il y a dans la case noire juste en dessous de "The Script:"
4. Colle dans la barre d'adresse ce que tu viens de copier (il faut le coller par dessus l'adresse de The West) et appuie sur entrée.
5. Une nouvelle page va s'ouvrir toute seule (il faut autoriser l'ouverture de la page dans votre navigateur). Sur cette page, apparait 4 cadres en bleu dont un intitulé : "Forts : Fort defence / Fort attack."
6. Si on attaque un fort, tu cliques sur "Fort attack", si on défend un fort, tu cliques sur "Fort defence"
7. Apparait sur la même page en écriture marron/vert foncé la liste des équipements à porter.
8. Mais ce n'est pas tout : quand tu retournes sur The West et que tu vas vers le bas de ta fenêtre, apparaissent les images et les bonus du stuff à porter.
9. Reste plus qu'à s'équiper correctement au moment de la bataille et le tour est joué.
10. N'oubliez pas que seule compte votre arme équipée main gauche ("fusil, arbalète, arc, carabine etc.). Elle est donc indispensable. Pensez à la renouveler quand vous passez certains levels.

______________________

[g]Les Caractéristiques en jeu[/g]

5 aptitudes sont importantes pour une bataille de forts.

* Diriger est important pour tirer et aussi pour éviter.
* Viser est seulement important pour tirer.
* L'aptitude "Éviter" est importante lorsque tu veux éviter les coups de ton adversaire.
* L'aptitude "Se cacher" est importante lorsque tu veux tirer sur ton adversaire et éviter ses coups.
* L'aptitude "Persévérance" est importante lorsque l'adversaire tire sur toi ou bien quand il veut éviter tes coups.

La chance de base toucher dépend de :
Diriger, Viser & Cacher (défenseur) ou Persévérance (Attaquant).

La chance de base d'esquiver dépend de :
Diriger, Éviter & Cacher (défenseur) ou Persévérance (Attaquant)

Les stats en jeu n'ont donc rien à voir avec les duels. Puissance et tirer ne servent donc pas.
Certains profils vont donc apparaitre, basés certainement sur de nouvelles aptitudes comme "se cacher", "persévérance" ou "diriger"
De bons combattants pourront donc être tres mauvais en attaque/défense de fort et des ouvriers/aventuriers pourront tout déchirer.
N'ayez donc aucun complexe sur votre classe, tout le monde peut être utile, plus que vous ne le pensez.

______________________

[g]Avant la bataille [/g]

2 Possibilités :
- Soit vous vous mettez à l'hotel toute la journée et vous ne bougez qu'au moment de la bataille. En sachant que les ennemis peuvent vous dueller dès que vous sortez de l'hotel. Soyez prudents, il serait dommage de commencer une bataille de fort avec la moitié de ses points de vie en moins.
- Soit vous allez vous inscrire tot à la bataille de fort et vous restez sur le fort (pas de travail en attendant). En étant sur le lieu de la bataille, vous n'êtes pas attaquables.
Vérifiez bien les topics créés, il y aura un tchat mis en place pour suivre ensemble le déroulement de la bataille et adapter notre tactique. Si vous êtes en ligne au moment du combat, c'est vraiment super important et ça jouera sur nos chances de victoires.

______________________

[g]Le placement de initial [/g]

Pour commencer, ne pas se planter lors de l'inscription à la bataille. Une nouvelle fois, lisez bien les topics précédents le combat pour savoir si on attaque ou si on défend.
Si on attaque, on ne peut se positionner que sur les cases rouges, si on défend, que sur les cases bleues.
Il est impératif d'être à l'heure pour la bataille, chaque seconde compte. Si vous arrivez une minute trop tard, pas possible de rejoindre le combat. Soyez prévoyants.
Suivant les indications du/des meneurs de la bataille, il faut impérativement se positionner de manière groupée sur le même côté. Eviter de vous trouver seul, vous ne passerez sans doute pas deux tours.
Quand vous cliquez pour rejoindre la bataille, n'oubliez donc pas de vous déplacer tout de suite en cliquant sur une case vierge du bon côté. Il faut que votre petit bonhomme jaune soit bien positionné dès le départ donc.

______________________

[g]Quelques règles de base[/g]

Il faut savoir qu'à chaque tour, vous tirez une seule fois et esquivez automatiquement (en fonction de votre équipement et de vos stats). Ou vous ne faites rien (cas à éviter au maximum, ce sont des tours "perdus", c'est que vous vous êtes mal placés)
Vous ne gérez donc qu'une seule chose au final dans cette bataille, et c'est le point important, vous ne gérez que votre déplacement (qui aura toutes les conséquences possibles).
ll est toujours important d'être en supériorité numérique sur une parcelle occupée, d'où le fait de rester un maximum groupé. Eviter donc de faire les kamikazes et de vous isoler. Mort, vous ne servez plus à rien.
Il faut également savoir que la distance joue un rôle important, plus nous sommes proches d'un ennemi, plus facilement nous nous touchons (ça ne joue pas sur les dégats causés mais sur les chance de toucher).
Un coup au but ne peut pas faire plus que 1/3 des points de vie max du joueur. Vous tiendrez donc tous au moins 2 coups (et non pas deux tours) avant de mourir. Si vous êtes exposés, un tour peut suffire pour vous prendre 5 ou 6 tirs et vous mettre ko.

______________________

[g]Généralités sur la défense de fort [/g]

La position offre un bonus. Les murs, le talus, les bâtiments, et les tours donnent un bonus basé sur un attribut ou une aptitude. Ce bonus s'applique aux esquives et aux visées.
Les murs sont toujours interessants à exploiter de part la ligne de vue qu'ils offrent et le bonus défensif qu'ils donnent.
C'est la même chose pour les tours, organisées par classe. Un aventurier sur sa tour aura donc plus de bonus que s'il s'est placé sur la tour ouvrier.
La tour des aventuriers est située en bas a gauche.
La tour des duelistes est située en haut a gauche.
La tour des ouvriers est située en haut a droite.
La tour des soldats est située en bas a droite.
Si vous êtes présents derrière l'écran au moment de la bataille, n'hésitez pas à vous déplacer pour ne pas laisser les amis en infériorité numérique. Si vous jugez la position perdue, repliez vous. Quoiqu'il en soit, suivez les indications données sur le tchat.
Attention : en défense, 2 positions donnent des malus (elles sont à reserver à ceux qui ne pourront pas être présents derrière leur écran) : ce sont les cases autour du drapeau et sur le drapeau.

______________________

[g]Généralités sur l'attaque de fort [/g]

Au risque de me répéter, si vous êtes présents, connectez vous au tchat. Si vous êtes absents, pensez à vous positionner dès le départ dans un coin offrant une ligne de vue tout le long de la bataille. (coin en haut à gauche ou à droite par exemple, selon les indications données)
Il est important de rester groupés, suivez les déplacements de masse pour que dans chaque parcelle conquise nous soyons toujours en supériorité numérique.
Ne vous précipitez pas et regardez à chaque tour vos lignes de vue. Il est parfois plus interessant de rester sur place pour abattre les ennemis restant à vue. Ce n'est pas une course, le but n'est pas d'arriver le plus vite possible à un point donné, mais de dégommer tous les défenseurs en avançant progressivement.

______________________

[g]La bataille en elle même [/g]

C'est là que tout va se jouer. Votre déplacement sera primordial.
Il faut réussir à chaque déplacement à avoir une ligne de vue sur 2, 3, 4, 5 ennemis en étant au maximum hors de la ligne de vue des ennemis.
Si ça marque : "vous avez avancé", c'est que votre positionnement n'était pas bon, vous n'aviez aucun ennemi en ligne de vue.
Vous avez sans doute déjà constaté qu'a chaque déplacement, des zones rayées (grisées) apparaissent. Vous ne pouvez pas tirer sur personne situé dans ces zones.
Il faut donc qu'à chaque tour, vous ayez au moins en vue quelques ennemis qui ne soient pas dans ces cases rayées tout en restant au maximum hors de portée des adversaires. (en déplaçant votre souris sur les ennemis, vous voyez leurs lignes de vue et leurs zones rayées)
Pour ça, quand vous vous déplacez, analysez deux choses : qui ai je une chance de toucher (combien de personnes ai je en vue), et qui a une chance de me toucher (si vous avez dix ennemis qui peuvent vous toucher, vous allez risquer gros).
Ne soyez pas trop gourmands (si vous avez 10 ennemis en ligne de vue, ils vous ont sans doute tous aussi dans la leur) et soyez patients et prudents.
Mieux vaut avancer lentement mais surement. Prendre le temps de rester sur place (en supériorité numérique) pour éliminer tous les défenseurs en vue avant de se déplacer. C'est ce qui permettra de nettoyer certains secteurs rapidement.
Il y a pas mal d'angles morts où peu de personnes peuvent vous toucher sur les cartes des batailles de fort, à vous de les trouver. Certaines positions pour achever des ennemis (sur les tours par exemple) sont faciles à trouver, d'autres sont un peu plus tordues.
Un bon adversaire est un adversaire mort. Quand vous voyez qu'il reste que dalle à un ennemi, achevez le avant de passer à autre chose (quitte à rester sur place), ça sera des coups en moins de reçus.
Par contre, évitez d'avoir un unique ennemi en ligne de vue. 2 ou 3 c'est pas mal. Il suffit que les attaquants l'achevent pour que vous n'ayez finalement plus personne sur qui tirer.

______________________

[g]Les déplacements foireux [/g]

Ca arrive et ça arrivera encore.
Vous cliquez pour vous déplacer et au final, soit vous restez sur place, soit vous bougez là où vous ne l'aviez pas indiqué. Les boules !
C'est tout à fait normal. Quand plusieurs personnes cliquent sur la meme case, toutes ne peuvent pas y aller. D'après ce que j'ai lu, c'est celui qui clique en premier qui a la place (à confirmer apparemment).
Ceux qui avaient cliqué sur la même case, soit ils se retrouvent à une case voisine (s'il y a de la place), soit ils restent à leur dernier emplacement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    union est - monde 3 Index du Forum -> union est - Batailles -> Batailles de Fort- Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com